L’hypersensibilité peut se révéler suite à un épuisement, un traumatisme, une maladie.

Notre Etre devient hypersensible face à certains facteurs extérieurs, voire à certaines situations comme s’il était devenu allergique, ou comme si le corps devenait parano…

 

Par ex : un hypersensible face au bruit car il y a pu avoir trop de cris à un moment donné. L’être assimile le bruit à la souffrance !

 

L’hypersensibilité pourrait correspondre à une partie de nous qui est abîmée, comme une protection qui serait devenue trop mince, comme un imperméable usé, qui nous force à rester à la maison au cas où la météo tournerait à la pluie.

Une personne qui a abimé sa capacité à supporter son travail, son chef, ses collègues va devenir allergique sur le long terme… Vous savez, le burn-out dont tout le monde parle !!!!

 

Cette protection devenue si mince, voire percée offre des failles pour que des personnes « profiteuses », « toxiques » ou même des entités énergétiques puissent s’engouffrer !

La mauvaise nouvelle est que les hypersensibles « de naissance » sont déjà plus sujets à être blessés émotionnellement, donc à perdre leur protection en cas d’expériences pénibles, et vont donc renforcer cette nature « allergique ».

 

La bonne nouvelle c’est que des solutions de reconstruction existent !!

Le repos déjà, va aider, car un hypersensible fatigué, devient plus méfiant, anxieux encore .

Le sport qui permet de donner confiance en son corps, et oui la confiance est une force !

Le fait de se confronter à nouveau aux facteurs qui nous agressent mis à toutes petites doses !

Les soins énergétiques qui aident à reconstruire la protection naturelle, pour que nous n’ayons plus peur de sortir et de nous exposer aux facteurs qui nous mettaient mal à l’aise auparavant !

 

Voici ma petite analyse, je suis une méga hypersensible et par le passé la solution était souvent de me retrouver seule pour « survivre » dans ce monde si rude !

Mais depuis que j’ai décidé de changer et d’être plus forte, je reconstruis ma protection, sans que ce soit une carapace !! ça ne vient pas du jour au lendemain, mais mon être ne souffre plus face à ce qui m’agressait avant.

La carapace c’est du contrôle, la protection personnelle c’est de la force !!

Et la force de vie permet d’être bien dans tous les environnements !